Accéder au contenu principal

Africa Sports / Après un mois et demi d entrainement, l encadrement technique veut tout arrêter

L encadrement technique de l Africa Sports veut arrêter les entrainements en attendant la date officielle du début de la saison.

Un mois et demi après avoir repris le chemin des entraînements, le staff technique de l Africa Sports apprécie peu de travailler sans connaître la date exacte du début de la saison. Le dernier communiqué de la FIF, signé par son Directeur Exécutif, annonçant le report à une date ultérieure de l ouverture de la saison qui était initialement prévue pour le 17 octobre 2020 avec la Super Coupe, en raison de la suspension du processus électoral par la FIFA, a fini par bouleverser le plan des encadreurs aiglons.

A cette incertitude sportive, s ajoutent les tensions politiques dans le pays, dans le cadre de l élection présidentielle, alors que le club s entraîne dans un camp militaire, celui du nouveau camp d Akouédo.

FC San- Pedro (0-0), Racing Club d Abidjan (O-O), Abobo FC (3-2 et 2-2), EBC Arrah (5-2), Stade d Abidjan (3-1). Sans oublier le match de gala, lors de l inauguration du stade olympique d Ebimpé, face à l Asec Mimosas (0-2). Le bilan est donc le suivant : 7 matches, 3 victoires, 3 nuls, 1 défaite, 13 buts marqués, 9 encaissés.

Toutes ces rencontres ont permis aux encadreurs de tirer de nombreux enseignements et d évaluer le potentiel de l équipe. Le travail va se poursuivre quand la date officielle du début de la saison sera connue. A cette occasion, le club vert et rouge prévoit d organiser une grande rentrée sportive.

Ange Samuel

Pin It
77 vues

sport lequipetype

MASS_2025
MissCI2025