Accéder au contenu principal

Basket - La FIBB s engage contre l immigration clandestine

Lutter contre l'immigration clandestine à travers la pratique du basketball et les métiers rattachés. C'est le programme dans lequel s'est inscrit la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) dans un projet élaboré par le Service de Coopération et d'Action Culturelle (SCAC) de l'Ambassade de France en Côte d'Ivoire. Une véritable aubaine pour la FIBB qui est l'une des 12 organisations choisies pour mener ce programme, sur 200 postulants.

Ce cadre purement sportif permettra de sensibiliser les jeunes sur les dangers liés à l'immigration tout en faisant la promotion de l'entrepreneuriat dans des secteurs d'activités rattachés à la pratique du basketball. Le lieu de témoignage de plusieurs jeunes exerçant dans le milieu. de 10h00 à 15h, les jeunes Abobolais seront les heureux bénéficiaires de ce programme qui se tiendra du 24 octobre au 4 novembre 2020.

Au-delà des actions de sensibilisation, la FIBB avec l'aide de l'Ambassade de France en Côte d'Ivoire entend mettre en uvre son plan de réhabilitation des aires de jeux des villes, surtout à l'intérieur du pays, pour la vulgarisation et surtout la décentralisation des compétitions fédérales et internationales.

Ange Samuel

Pin It
74 vues

sport lequipetype

MASS_2025
MissCI2025