Infrastructure : La pelouse du stade Ebimpé aura une couverture hybride

Décrié depuis un certain temps du fait de la sa pelouse catastrophique, le stade d Ebimpé a dû subir une fermeture il y a environ 2 mois. Les conséquences liées à cette fermeture, ne sont pas des moindres.
En effet, pour l organisation de la Can 2023, la plupart des stades du pays sont en constructions ou en réhabilitation. Le premier stade que l on croyait opérationnel et qui pouvait recevoir les matchs des Eléphants pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 était celui de Yamoussoukro, nouvellement construit. Mais ce stade n a pas été homologué par la CAF pour plusieurs raisons, à savoir l éclairage et l état de la pelouse.
Mais pour être opérationnelle il faudra attendre jusqu en mars 2022. Les travaux de réhabilitations sont menés par l entreprise française SPAFEL, qui avait uvré pour la pelouse de plusieurs club français dans le passé, dont Caen et Lens. L installation de la pelouse sera le résultat d une combinaison de deux types de gazons, à savoir le Cynodon type Dactylon et Ray Grass type Américain Bryghstar. Une excellente nouvelle pour les infrastructures sportives en Côte-d Ivoire qui dans 15 mois recevra la plus grande fête continentale du football.
Kablan Carmel