Didier Drogba nouvel Ambassadeur du Sport et de la Santé de l OMS

L ancienne gloire du football ivoirien, Didier Drogba a été officiellement nommé ce lundi 18 octobre à Genève, au rang d Ambassadeur de l Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour le sport et la santé. Après l UNICEF, Didier Drogba fait désormais équipe avec l OMS.
Il aura pour rôle de promouvoir les orientations de l Organisation sur les bienfaits de l activité physique et d autres modes de vie sains. Cette annonce de DD en tant qu ambassadeur de l OMS s est faite lors d une cérémonie de lancement du partenariat entre le ministère de la Santé Publique du Qatar et son Comité suprême pour la livraison et l héritage en marge de la coupe du monde 2022 qui a pour thème « Coupe du monde en bonne santé 2022 Créer un héritage pour le sport et la santé. » Une nouvelle collaboration à laquelle Drogba n a pas manqué d exprimer son honneur.
Avec cette nomination, le candidat à la FIF aura du pain sur la planche, puisque des chiffres très flagrants ont été mis en lumières, à savoir que 4/5 adolescents et ¼ adulte ne font pas assez les activités physiques. Chose qui a un impact négatif sur les systèmes de santé, l environnement et le développement économique. Ainsi donc, avec les activités physiques régulières et le sport, cela pourrait abaisser la tension artérielle et réduire le risque d hypertension, des accidents vasculaires cérébral, le diabète et le cancer.
Kablan Carmel