Accéder au contenu principal

Football : Serey Dié justifie son geste d'humeur sur un cameraman après la défaite des Éléphants

La Côte-d Ivoire a perdu cette semaine toutes ses chances de qualification à la coupe du monde 2022 au Qatar. Avec un simple match nul contre le Cameroun, les ivoiriens auraient pu obtenir un passage au troisième tour.

Mais méconnaissable ce mardi 16 novembre 2021, les Éléphants se sont inclinés sur le score de 1 but à zéro au stade Japoma de Douala. Cette défaite les a complètement abattus, à l'image de Serey Dié. En effet, dès la fin de la rencontre contre le Cameroun, certains joueurs ivoiriens se sentaient coupables de la défaite comme Maxwel Cornet.

C'est quelque chose que je ne souhaite à personne. Donc voyant mon jeune frère en pleure je voulais vraiment le protéger pour ne pas qu'il y ait des vidéos et photos de lui sur la toile entrain de pleurer.

Donc je me suis senti rapidement obligé de le protéger. C'est dans ce sens là que l'ai pris sous mon aile et j'ai dit au cameraman d'arrêter de filmer.

Si on veut prendre le côté fair-play, depuis que je joue au foot, j'ai toujours accepté la situation. Quand je gagne, je gagne. Quand je perds, je perds. Je ne suis pas un mauvais perdant. C'est clair que je n'aime pas perdre et tout le monde n'aime pas perdre.

La situation était vraiment chaude. C'était à chaud et pour moi, ce qui me passait par la tête c'était de protéger mon jeune frère pour ne pas qu'il se retrouve sur la toile avec le visage en pleure.", a fait comprendre Serey Dié. Cette sortie vient donc révéler qu'il s'agissait d'un pur geste de soutien à l'endroit de son coéquipier.

Kablan Carmel

Pin It
93 vues

sport lequipetype

MASS_2025
MissCI2025