Mondial 2022 : A moins d'un an du mondial, un bras de fer s'annonce entre Human Rights Watch et le Qatar !

Dans un peu moins d an, toutes les caméras du monde seront braquées sur le Qatar à l occasion du Mondial 2022.
Le pays organisateur est aujourd'hui connu pour son attachement strict à ses valeurs et traditions, que nul n'a le droit de violer sous peine d'emprisonnement. Cette situation pourrait être l'un des grands inconvénients, lors de ce rendez-vous sportif.
En effet, a 11 mois du Mondial 2022 au Qatar les personnes LGBT, s'inquiètent de leur sort au Royaume-Qatari, un empire qui a fait de l'homosexualité un crime pouvant être passible de jusqu'à 7 ans de prison. Devant cette menace, la communauté LGBT se sent énormément en danger. Un appel a même été lancé à Human Rights Watch pour garantir leur sécurité lors de cet événement.
"Le Qatar est un pays tolérant, un pays chaleureux, accueillant", a ajouté Nasser Al-Khater. "Le Qatar reste conservateur du point de vue de la démonstration d'affection en public. Nous demandons aux fans de respecter les différentes cultures, comme nous le faisons nous-mêmes", a-t-il toutefois précisé.
Prévu le 22 novembre 2022, la FIFA devra prendre des positions pour assurer la réussite de ce évènement mondialement attendu.
Kablan Carmel