Accéder au contenu principal

Le Sénégal récompense ses champions de la CAN avec décorations, argent et foncier (rfi.fr)

Au Sénégal, l équipe nationale de football, désormais championne d Afrique après avoir gagné la CAN face à l Égypte, a été reçue triomphalement par le président Macky Sall mardi 8 février devant le palais de la république lors d une cérémonie publique de décoration des Lions. De quoi continuer la célébration de la première victoire en coupe d Afrique des nations, qui ne s arrête plus depuis dimanche 6 février.

Devant un public en extase, les joueurs de l équipe nationale ont été appelés un à un pour recevoir l Ordre national des lions de la main du président Macky Sall, une des plus grandes distinctions du pays.

Au début de la cérémonie, Kalidou Koulibaly, le capitaine, a pris la parole en premier pour remercier le chef de l État, le peuple sénégalais, mais aussi le sélectionneur Aliou Cissé :

« Coach, tu as été un capitaine courage, tu es désormais un coach champion. Ton staff et toi avez été d un grand apport dans notre victoire. Vous avez travaillé minutieusement avec patriotisme, abnégation, mais surtout avec confiance. Le résultat est là. »

Un discours qui a fait le bonheur des supporters qui se sont déplacés en masse, comme Naé Dianka, venue avec sa famille : « Je n ai jamais vu les joueurs en chair et en os, et c est ce qui m a motivé de venir, pour les voir. »

Les joueurs et toute la délégation vont recevoir une prime 50 millions de francs CFA, des terrains de 200 et 500 m2 à Dakar et Diamniadio. LIRE LA SUITE

Pin It
94 vues

sport lequipetype

MASS_2025
MissCI2025