Accéder au contenu principal

Lucas Perez : Abandonné à la naissance, aujourd'hui star du foot, ses parents lui réclament de l’argent

Lucas Perez, l’attaquant espagnol du PSV Eindhoven (2e club le plus titré des Pays-Bas) vit un mélodrame. C'est à l’âge de 2 ans qu’il est déposé par ses parents dans un établissement d’accueil. Quand ses grands-parents découvrent cela, ils le recueillent chez eux. Plus tard, le petit Lucas trouve dans le football un exutoire.

Progressivement, sa carrière décolle jusqu'à atteindre les plus grands clubs européens. Depuis son passage à Arsenal (2016 à 2018), sa situation financière et professionnelle s’est considérablement améliorée. Et c’est à partir de ce moment que ses parents biologiques réapparaissent dans sa vie. La mère du footballeur lui a même envoyé un document (servant en Espagne de notification légale) pour exiger une compensation financière.

Dans une récente interview, le joueur révèle que l’argent n’est que le début d’une longue série, puisque son père s’y est mis également. Ce dernier a entrepris une démarche juridique et a fait parvenir à Lucas une “plainte” dans laquelle il exige un soutien financier pour le reste de sa vie. C'est ce qui a précipité le départ du footballeur du club espagnol du Deportivo La Corogne en janvier 2025. Il confie aujourd'hui que son départ était directement lié aux pressions familiales et au manque de soutien du club.

Après un mois sans club, il a finalement signé au PSV Eindhoven où il espère avoir du répit. Pour plusieurs observateurs du monde du sport en général, cette histoire est symptomatique de la vulnérabilité psychologique des athlètes face à ces situations de chantage. Le cas de Paul Pogba en est un également, parmi tant d'autres.

François Yéo

Pin It
110 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User

sport lequipetype

MissCI2025
MASS_2025
FK