Protection civile / Comment se parer efficacement pendant la saison pluvieuse ?

Ça y est... La saison des pluies a déjà pointé le bout du nez. Si cette période est nécessaire pour la fortification et la bonne croissance des cultures, au verso, elle comporte son lot de dégâts. Voies et canalisations bouchées, embouteillages monstres, inondations, bref une vraie galère. Quelques astuces pour vivre au mieux cette période assez redoutable.
Section hygiène et santé, il faut savoir que les bactéries dans cette période se multiplient. Les cafards et mouches, principaux vecteurs de maladies, en raison de l'humidité ambiante, pullulent dans les maisons et sont susceptibles de favoriser une intoxication alimentaire ; par conséquent, il faut régulièrement se laver les mains et laver méticuleusement les fruits et légumes, achetés aux abords des routes, avant de les consommer.
Nous sommes déjà plus ou moins informés de ces diverses recommandations, mais ne dit on pas que la répétition est pédagogique ? Alors profitons-en, c'est cadeau. PS: Pour les personnes souffrant de rhinites allergiques ou rhumes de foin (rhumes saisonniers) , n'hésitez pas à abuser des anti-allergies en pharmacie et des traitements alternatifs tels que la vitamine C, excellent anti-oxydant, la vitamine B5 et les Omega 3. Il y va de votre santé. Tous aux abris !!!
Carole G


