Insécurité : Un père de famille résiste héroïquement à l enlèvement de son bébé

La scène s est déroulée ce matin dimanche 29 juillet au quartier Béago, dans la commune de Yopougon. Alors que sa femme était allée faire le marché dans le même quartier, laissant l enfant d un an à sa surveillance, M. D. Maximilien, jeune professeur de Lettres dans un établissement à l intérieur du pays en vacances à père de famille voit faire irruption dans le studio qu il occupe, un individu qui le somme de lui remettre l enfant. Devant l étonnement du père, l individu veut user de violence pour accomplir ce qui apparait rapidement comme un rapt d enfant.
Se sachant en réel danger de capture, le quidam n a d autre solution que de se laisser conduire à la Gendarmerie par, l héroïque père de famille qui a résisté à ses assauts pendant plus d une heure de bataille farouche. C est donc tout un quartier qui s est déporté à la Gendarmerie de Toits-Rouges pour porter plainte. Sérieusement molesté, M. Doh reçoit en ce moment des soins dans une structure sanitaire de la place.
C est le lieu d attirer l attention de la population sur l insécurité galopante qui a cours en ce moment, se traduisant notamment par des enlèvements d êtres humains.
Ph. Demanois



