Accéder au contenu principal

Une nonne demande la démission d un évêque qui l aurait violée pendant plusieurs années

Cette histoire se passe en Inde. Une s ur de l archidiocèse de Bombay accuse monseigneur Franco Mulakkal, évêque de Jalandhar, de viol sur sa personne. Cette religieuse âgée de 46 ans avoue avoir été abusée sexuellement sur une période de 2 ans, 13 fois, par son bourreau. Elle a même entamée des démarches au Vatican pour que son agresseur soit puni pour tout le mal qu il lui a affligé, et cela, par un courrier qu elle a envoyé au clergé.

Le mis en cause a cependant été convoqué à la police qui veut l écouter car selon l Inspecteur de police général Vijay Sakhare, « il y a beaucoup de contradictions dans le cas. Ceci est une vieille affaire basée principalement sur des preuves orales. Nous avons vérifié beaucoup de contradictions. Il est de notre devoir de protéger la victime et les témoins. » a-t-il laissé entendre.

Qu adviendra-t-il de l évêque ? Est-ce une fausse accusation ou a-t-il vraiment commis cet acte ? Les oiseaux se cachent-ils vraiment pour mourir ? Nous attendons la décision finale pour en dire davantage.

Dylaurette YOUKOU
Pin It
113 vues
FK
MASS_2025
MissCI2025