Accéder au contenu principal

Les chiffres alarmants de grossesse au lycée moderne de Man

Hier, 26 septembre 2018, était la journée la Journée internationale de la contraception, une journée instituée pour sensibiliser les jeunes (filles et garçons) contre les grossesses à risques ou non désirées.

Mais depuis 3 ans que cette journée existe, elle ne semble pas être prise en compte par les jeunes. Le phénomène des grossesses en milieu scolaire est persistant. Selon une étude, près d un tiers de la jeunesse entre 14 et 24 ans ont des relations sexuelles sans contraceptifs. Cette qui occasionne des grossesses.

Pour l année scolaire 2017-2018, le Lycée moderne de Man a enregistré 25 cas de grossesses au niveau des élèves de la 6ème à la Terminale.

Le Proviseur, très peiné de cette situation, a lancé un message en direction des parents, leur demandant de mieux encadrer les enfants, surtout pendant les vacances ou des congés scolaires, pour éviter que les efforts de sensibilisation qu'il mène en cours d'année scolaire ne soient anéantis. Il n a pas oublié de mentionner que pour cette rentrée scolaire, l école a déjà enregistré un cas de grossesse.

Il est vraiment temps de tirer sur la sonnette d alarme, pour aider ces jeunes à comprendre les risques que comportent les grossesses non désirées, qui sont forcément des grossesses à risques.

Dylaurette YOUKOU.
Pin It
125 vues
FK
MASS_2025
MissCI2025