Affaire du prêtre retrouvé pendu: voici la lettre d adieu qu il aurait rédigée

Un prêtre du village d Affienou dans la circonscription de Maféré (Aboisso) a été retrouvé mort pendu hier mercredi 24 avril 2019, après la messe du matin.
Une lettre d adieu, qu il aurait rédigée, a été retrouvée auprès de son corps. Dans cette lettre, il demande pardon à certaines personnes et fait des v ux. Voici le courrier en question :
« Je demande pardon à tous mes amis, je demande pardon à ma famille. Celle de Maféré et celle de Bongouanou. Pardon à Duques, pardon à Flavien, pardon à Môh Kan, pardon à Samba, pardon à tantie Adéa Germaine, pardon spécial au père Kouman Germain et merci pour tout Doc ! Pardon au Colonel Kassi Lucien, à Kassi Théodore. Tonton Akpkangni, tantie Amah Marie Tehoua ma chère maman. Pardon à Adéa Franck (jumeau et à son frère), pardon à l Honorable Amalaman Gilbert, pardon à mon frère le père Allou Siméon Claretain (curé à Notre-dame du Rosaire) Soubré.
Selon l evêque de Grand-Bassam, Mgr Raymond Ahoua, le corps du Père Richard aurait été découvert après la messe par le curé de la paroisse. « Au regard des premiers signes, le Père se serait donné la mort par pendaison. Mais les enquêtes de la Brigade de Gendarmerie sont en cours et nous situeront sur les causes exactes du décès. ». A t-il signifié dans un communiqué.
Selon les informations qui circulent sur la toile, le prêtre venait de se faire suspendre temporairement pour une affaire de pédophilie le concernant.
L'Abbé Bilé Richard n'aurait donc pas pu supporter les accusations de pédophilie portées contre sa personne. Il se serait donc donné la mort.
Par A.K
[gallery link="lightbox" size="g1_1of3_square" dir_nav="standard" ids="173675,173676,173677"] [/gallery]


