Travail des enfants : Le CNS veut placer la communication au c ur de la lutte

Le Comité National de Surveillance des actions de lutte contre la Traite, l Exploitation et le Travail des Enfants (CNS) veut placer la communication au c ur de la lutte contre le Travail des enfants dans la cacaoculture. Faiseur d opinion, il est indéniable que la communication peut impacter positivement la lutte contre ce phénomène.
En outre, elle a soutenu que ce séminaire permettra aussi aux participants de s outiller pour apporter une réponse idoine aux nouveaux enjeux liés à la lutte contre le phénomène de travail des enfants. « Ces nouveaux défis sont entre autre, la question de la communication et de la visibilité de nos actions sur le terrain capable d impacter positivement l opinion publique nationale et internationale, la question de la traçabilité de la chaîne d approvisionnement de notre cacao, la culture clandestine du cacao dans les forêts classées et la question de la traite transfrontalière des enfants aux fins d exploitation », a soutenu Madame Yao Patricia Sylvie.
Après la cérémonie d ouverture, des échanges ont eu lieu entre les différents participants sur le reportage de France 2 sur les cultures clandestines du cacao dans les forêts classées et son corollaire de déforestation en Côte d Ivoire. Quatre (04) panels ont permis aux spécialistes de la question de la lutte contre le travail des enfants et de la déforestation de partager leurs expériences avec les séminaristes.
[gallery columns="4" link="lightbox" size="g1_1of4_square" dir_nav="standard" ids="175465,175466,175467,175468"] [/gallery]


