Grève des enseignants à Issia: Des dégâts constatés au collège de Barthélémy Inabo

L ancien animateur et producteur de la RTI, Barthélémy Inabo Zouzoua, est très en colère. Car la grève des enseignants déclenchée ce jour a causé des dégâts dans son établissement, le collège « Gilbert Inabo » d Issia tout cela est le cas dans d autres écoles privées : sa salle d informatique a été saccagée, des vitres de la salle des professeurs cassées et autres bien dégâts.
En effet, voyant les choses venir suite à la déclaration de grève des enseignants prévue ce mardi 14 mai 2019, Barthelemy Inabo avait prévenu les autorités et les grévistes en ces termes : « Je suis en grève contre la grève des enseignants à quelques jours des examens de fin d année Je suis en grève contre les propos et menaces de la ministre Kandia contre les enseignants ! ». Dès propos tenus en révision de ce qui se préparait.
A cet effet, les élèves des collèges privés dont ceux de son établissement, refusant de prendre part à la grève de ce jour, ont été pris à parti par ceux du public.
Selon le fondateur du collège « Gilbert Inabo », cela aurait occasionné plusieurs blessés avec des dégâts constatés au sein de son établissement comme cité plus haut. Très amer face à la destruction de ses biens, Barthélémy Inabo tient pour responsable des dégradations constatées dans son établissement et dans d autres, les grévistes du jour.
Par A.K [gallery link="lightbox" size="g1_1of3_square" dir_nav="standard" ids="176038,176039,176040"] [/gallery]


