Accéder au contenu principal

France : Une Fillette Franco-Camerounaise de 6 ans enfermée par erreur dans le Centre pour Réfugiés Sans-Papiers de l Aéroport de Paris durant 4 jours !

Une fillette maintenue seule en rétention à l aéroport de Roissy durant 4 jours Une petite fille de six ans a été placée par erreur dans un centre pour étrangers sans-papiers à son arrivée à l aéroport de Roissy. La bavure crée la polémique. Samedi dernier, Isabelle Ngatcha se rend à Roissy pour récupérer sa fille franco-camerounaise. La fillette venue lui rendre visite pour les vacances ne se présente pas à la sortie des passagers. Ce n est que six heures plus tard, que la mère apprendra qu Andréane vient d être placée dans le centre pour étrangers sans-papiers situé au c ur de l aéroport. « Je m effondre complètement, je me demande ce qui se passe, personne ne me donne d informations », explique la mère de l enfant.

Libérée quatre jours plus tard La police aux frontières doute de l authenticité des papiers de la fillette. Isabelle fournit alors tous les documents prouvant son lien avec sa fille et leur nationalité française à toutes les deux. Une démarche qui ne sera pas suffisante, la fillette ne sera libérée qu après une audience à Bobigny quatre jours plus tard. « La mamie de la petite est française, nous on est ici en France, on a grandi en France, ma fille aussi est née en France. Je ne pensais pas qu une chose pareille pouvait arriver », explique la mère de famille qui a décidé de porter plainte. [ ] Lire la suite

africa24.news

Pin It
68 vues
MASS_2025
MissCI2025
FK