Israël : Aux obsèques de Shimon Peres, un ministre sauve un enfant de la noyade

Dieu sait vraiment faire les choses. Il a fallu qu il permette à ce ministre d aller aux obsèques de Shimon Peres pour que cet enfant soit toujours en vie. Le ministre héros, c est Alain Akouala, qui représentait le chef de l Etat congolais aux obsèques officielles de Shimon Peres.
Il a été la star ce matin dans un hôtel de Tel-Aviv pour avoir sauvé la vie d un enfant israélien de 4 ans qui se noyait dans la piscine. Alors qu il prenait tranquillement son petit déjeuner dans son hôtel, avant de faire le voyage de Jérusalem, le ministre Akouala a été contraint de se séparer de son élégant costume et sa Weston pour secourir l enfant qui se noyait dans la piscine.
Un acte auquel le personnel de l hôtel et les clients ne sont pas restés indifférents, puisque une mini cérémonie de remerciements a été improvisée en honneur du ministre congolais. Un peu gêné, il a déclaré agir en père de famille et en toute logique.
Les parents du petit, milliardaires auraient remis un chèque de 100000 euros (soit 65.500.000 F CFA) au ministre. Mais celui-ci a décliné poliment l offre.
Yolande K.


