Accéder au contenu principal

Une mère enceinte tombe enceinte

L'histoire de Kate Hill a de quoi surprendre ! Cette Australienne est tombée enceinte alors qu'elle l'était déjà. Ses deux petites filles ont été conçues lors du seul et même rapport sexuel. Ce phénomène très rare est appelé superfétation et seuls 10 cas ont été recensés dans le monde.

L histoire de Kate Hill fait le tour du monde. En 2006, Kate et son mari Pete, tentent d élargir la famille, en vain. L Australienne est atteinte du syndrome de Stein-Leventhal, une maladie qui perturbe l'ovulation. Kate s est alors soumise à un traitement hormonal qui s est avéré plus que fructueux ! Kate Hill est tombée enceinte deux fois à la suite du seul et même rapport sexuel.

Les deux petites filles aujourd hui âgées de 10 mois se portent à merveille. Les enfants sont venus au monde avec des tailles, des poids, des développements gestationnels et des groupes sanguins différents.

Google à la rescousse

Le Dr Brad Armstrong, obstétricien à l'hôpital de Brisbane, a confié au magazine Today Tonight que la superfétation est si peu documentée dans la littérature scientifique qu il a été contraint de se renseigner sur Google pour glaner des informations sur ce phénomène.

BM

Pin It
80 vues
MASS_2025
FK
MissCI2025