Accéder au contenu principal

Inde : 150 vers vivants extraits du ventre d une femme

Récemment, se plaignant de douleur abdominale insupportable , Neha Begum, une jeune femme de 22 ans, a été évacuée à l hôpital KG Nanda en Inde. Les médecins ont alors détecté un problème au niveau de ses intestins.

La surprise qui les attendait était de taille quand ils l ont opérée. Les Toubibs ont découvert dans le ventre de la patiente pas moins de 150 vers vivants, chacun long de plus de 25 centimètres.

Les médecins n en reviennent pas : « J étais totalement sous le choc », a avoué Anand Prakash Tiwari, le chirurgien. « C est un cas très rare. Nous avions déjà trouvé trois vers dans l abdomen d un patient. Mais c est la première fois que nous trouvons une telle quantité de vers vivants », a-t-il dit.

Avant d expliquer que l état de la jeune femme est dû à un « mode de vie insalubre ». « Les ufs de ces vers sont habituellement trouvés dans de l eau impure et des légumes verts. Une bonne hygiène de base peut éviter de tels problèmes », a conclu Anand Prakash Tiwari. Heureusement pour Neha, la présence de ces vers dans son ventre pouvait lui être fatale.

Yolande K.

Pin It
75 vues
FK
MissCI2025
MASS_2025