Côte d Ivoire : Une bagarre entre Chinois et Odiéneka fait deux blessés

L axe Odienné-Gbéléban (Nord de la Côte d Ivoire) a été le théâtre d un affrontement entre employés et des Chinois, employeurs de la Société RB en charge du bitumage de ladite voie. On dénombre deux blessés à l arme blanche et des motos endommagés.
Les heurts se sont produits, suite à un désaccord sur le paiement des heures supplémentaires par les employeurs chinois.
«Nous avons demandé qu on nous paie les heures supplémentaires des samedis et dimanches. Les Chinois refusent et menacent de nous remplacer. Ce que nous refusons. Nous avons chassé les nouvelles recrues, ce qui est à la base de l arrêt du chantier ce wee-kend », a expliqué Camara N Ganon conducteur de machine et délégué du personnel.
Donnant sa version des faits, Chang, l un des responsables de la société, a déploré les menaces proférées contre la communauté chinoise. Le bilan partiel des affrontements est de deux blessés du côté des employés et plusieurs motos détruites. Quant aux Chinois, ils n ont enregistré aucune égratignure, aux dires de Chan.
Yolande K.



