Côte d Ivoire : Un agent de la CIE et un client en prison pour vol d électricité

Konan K. S. est un agent de la Compagnie Ivoirienne d Electricité (CIE). S. Seydou, est propriétaire de magasin à Adjamé. Ils sont âgés respectivement de 29 ans et 42 ans. Les deux hommes séjournent depuis plusieurs jours à la Maison d Arrêt de Correction d Abidjan (MACA).
Accusés de vol d électricité, ils étaient devant le tribunal de première instance Abidjan-Plateau ce mercredi 5 avril. Pour les faits, Seydou opérateur économique de son état, possède trois congélateurs pour la vente de l eau et du jus pour sa femme.
Ils sont tous les deux alors interpellés par la police et déférés pour vol d électricité. Lors de leur procès, S. Seydou a été jugé pour vol d électricité et mensonge sur les factures d électricité.
Quant à l agent de CIE, il tombe sur le coup de la loi pour installation de compteur frauduleux. Le juge les a condamnés chacun à 6 mois d emprisonnement plus une amende de 100.000 F CFA. 7 millions de F CFA de dommage et intérêt réclamés par l avocat de la partie civile à S. Seydou pour la compagnie d électricité pour vol d électricité. Yolande K. [g1_space value="20"]
[/g1_space]


