Accident: La Directrice et son chauffeur tués à Bangolo

Un grave accident de la circulation s est produit mardi dernier à proximité du village de Guinglo-Zanga, dans la région de Bangolo. Ce terrible accident a fait deux morts et un blessé. Traoré Sara, épouse Soumahoro, directrice de l aéroport de Man et son chauffeur, Soumahoro Badra Aliou ont péri dans cet accident. Ibrahim Koné, imam a été blessé.
Selon les explications de l imam, seul rescapé du drame, « c est aux environs de 7h, qu ils ont quitté Odiénné pour Abidjan. Plus tard, ils marquent une brève escale à Bangolo pour effectuer quelques achats. A ce moment, le chauffeur demande à sa patronne un petit temps de repos, mais sa demande est rejetée par sa patronne. Et le voyage reprend. Au niveau du cimetière du village de Guinglo, le chauffeur perd le contrôle de la voiture, sans doute épuisé ».
Et de poursuivre, « la voiture fait une sortie de route et se fracasse contre une grosse souche, avant de se renverser ». Le conducteur meurt sur le champ. La Directrice de l aéroport grièvement blessée rend l âme à son tour. Seul l imam Ibrahim Koné s en sort vivant avec de légères blessures au poignet gauche. Les éléments de la gendarmerie arrivés sur les lieux ont procédé à un constat d usage, avant le dépôt des corps à la morgue.
Dieudonné S (stagiaire)



