Accéder au contenu principal

Riviera 2 : Pour une boule d Attiéké de 100 F CFA, un coiffeur emprisonné

Pour une somme dérisoire de 100 F CFA, Bamba Isaac passera trois mois à la Maison d Arrêt et de Correction d Abidjan (Maca). Comment en est-on arrivé là ? Le dimanche de Pâques, alors que les chrétiens célébraient la résurrection du Christ, Bamba Isaac, exerçant le métier de coiffeur à Cocody, s est rendu dans un restaurant, à la Riviera 2.

Visiblement fauché, il demande à Oti Olive, la vendeuse d Attiéké de lui servir une boule d attiéké de 100 F CFA qui servira à finir le fond de sauce que son ami venait de laisser. La bonne dame s exécute, au grand plaisir du coiffeur qui mange avec appétit.

Finalement dame Oti Olive décide de porter plainte à la police contre Bamba Isaac. Arrêté, le coiffeur a été jugé pour violences et voie de fait ce mercredi 26 avril, au tribunal du Plateau, avant d'être déféré à la Maca. Bien que des avocats dans la salle d audience aient tenté de le défendre en clamant son innocence, Bamba Isaac a été condamné par le juge et le procureur. Ils lui ont requis 3 mois d emprisonnement assorti d une amende de 50.000 F CFA.

Ajouter à cela des dommages et intérêts de 50.000 F CFA à payer à la plaignante et 20 000 F CFA à Henri, le témoin. Les détenus de la Maca ont donc un nouveau coiffeur pour les rendre beaux.

Yolande K

Pin It
80 vues
MissCI2025
MASS_2025
FK