Cocody : Le comptable de BIP Assistance dans de beaux draps

Depuis quelques semaines, BIP' Assistance, une société exerçant dans le domaine de la sécurité et du gardiennage était en procès avec son ex-comptable, Ano Anougba Daniel âgé de 30 ans. Il est accusé par son employeur de faux et usage de faux en écriture privée de banque et vol portant sur la somme de 10 millions de F CFA.
Arrêté, l ex-réceptionniste des gains de l entreprise, a été déféré à la Maca avant d être jugé la semaine dernière. Selon Boris, le DGA de BIP Assistance, alors encore au service de l entreprise, Anougba Daniel était chargé des pièces comptables et comptes bancaires de la société. En plus de cela, il était chargé de faire les rapports de rapprochement en l absence du DG. Mais depuis le mois de janvier dernier, le comptable n exécutait pas le travail.
« Vous voyez Monsieur le président, le prévenu ici présent, âgé de 30 ans, est célibataire sans enfant. Il voulait s enrichir rapidement. Nous plaidons pour une peine exemplaire contre lui », a réclamé le procureur qui lui a requis 5 ans d emprisonnement assorti de 500.000 F CFA d amende.
Par manque d une pièce, le juge avait renvoyé le procès à hier mercredi 26 avril. De nouveau devant le tribunal, Ano Anougba Daniel n a pu être acquitté. Il a été condamné à 12 mois d emprisonnement ferme assorti d une somme de 100 000 F CFA d amende et 10 ans de privation de ses droits.
Yolande K



