Accéder au contenu principal

Adjamé : Les deux apprentis gbaka agresseurs séjournent à la Maca

Au lieu d être dans la circulation pour assurer pleinement le déplacement des Ivoiriens, deux apprentis gbaka vont séjourner pendant 5 années à la Maison d Arrêt et de Correction d Abidjan (MACA).

Soumahoro Issouf et Brou Yannick, 18 ans ont failli arracher Konan Brou à l affection des siens. Ils l ont poignardé au dos et à la cuisse. Konan Brou est encore en vie grâce à la promptitude d une unité de la police nationale.

En effet, le 24 avril dernier, après une journée de travail bien chargée, Konan Brou cherche à rentre chez lui. Alors qu il marchait paisiblement, Konan Brou remarque que deux jeunes hommes le suivaient de plus près. Une fois dans la zone d'Adjamé - Renault, Soumahoro Issouf et Brou Yannick, tous les deux âgés de 18 ans, apprentis gbaka de leur état, se jettent sur lui.

Sous la menace de leurs couteaux, les deux voyous lui intiment l ordre de leur remettre son portable et son argent. Mais comptant sur sa grande taille, Konan Brou n entend pas se laisser faire.

Elle se réveillera plus tard au CHU de Treichville où elle a été évacuée d urgence pour y recevoir des soins intensifs. Revenu à lui et au mieux de sa forme, Konan Brou était présent au procès de ses bourreaux le lundi dernier.

Révolté de les revoir, il a exigé que ses agresseurs lui versent solidairement la somme 400.000 F CFA de dommages et intérêts. Quant à la peine requise par le juge, elle a été fixée à 5 ans d emprisonnement assorti d une amende de 100.000 F CFA, 10 ans de privation des droits et 5 ans de comparution. Quel gâchis !

Yolande K.

Pin It
77 vues
FK
MissCI2025
MASS_2025