Accéder au contenu principal

Usa : "Forcé à violer une camarade par ses amis", 15 ans de prison

Un ancien élève d une Université du Tennessee a été condamné la semaine dernière à 15 ans de prison pour le viol d une camarade. Il avait affirmé lors de son procès n avoir pas eu le choix.

Sa ligne de défense avait choqué les Etats-Unis. Brandon E. Banks, un ancien élève de l Université Vanderbilt du Tennessee, a été condamné la semaine dernière à 15 ans de prison. En juin, il avait été déclaré coupable du viol d une camarade inconsciente. Depuis le début de l affaire survenue en 2013, il se disait pourtant innocent, affirmant avoir été forcé par ses amis à agresser la victime. Ses avocats avaient expliqué que «Brandon Banks a été le sujet d un traitement insoutenable alors qu il était à Vanderbilt». Pour eux, s il a violé la jeune fille, présente au cours du procès, c est parce qu il avait «peur de ce qui pouvait lui arriver s il ne le faisait pas».

Banks a aidé son ami à reconduire la victime inconsciente dans la chambre de Vandenburg. L agression a commencé quelques minutes plus tard avec Cory Batey qui a violé la jeune fille avant de lui uriner dessus. Puis, Banks aurait pris la bouteille d eau pour la violer à nouveau tout en prenant des photos. «Vous ne comprendrez jamais ce que cela m a fait, si vous n êtes pas à ma place. L humiliation, la douleur, l isolement, être réduite à rien d autre qu un morceau de chair», avait déclaré la victime l an passé lors d une audience préliminaire.

Parismatch.fr
Pin It
82 vues
MissCI2025
MASS_2025
FK