Accéder au contenu principal

Partie à la morgue pour dire adieu à son bébé mort, elle le retrouve vivant

Né sans signe de vie, un bébé a rapidement été déclaré mort avant d être transporté à la morgue. Après avoir passé plus de 12 heures dans un cercueil fermé, l enfant a été retrouvé vivant, pour le plus grand soulagement de la mère. Cette histoire émouvante a été publiée par le média argentin Clarin et citée par Europe 1.

Un bébé déclaré mort à la naissance

Certaines expériences difficiles marquent une personne à tout jamais. Accoucher d un bébé mort-né fait partie des pires traumatismes qu une mère puisse connaître. Analia Bouter, une femme âgée de 29 ans, a été admise à l hôpital pour accoucher d une petite fille trois mois avant le terme.

Les médecins ont réalisé un accouchement par césarienne pour accueillir le bébé prématuré. Malheureusement, le rythme cardiaque du nouveau-né était anormalement bas et le poids était seulement de 840 grammes.

La maman était abasourdie quand son mari lui a confirmé que le bébé bougeait. Immédiatement, les parents ont été saisis par un sentiment de joie intense. Après près de douze heures enfermé dans un cercueil, la petite fille s est enfin réveillée.

«On nous a dit que le bébé était en hypothermie et que cela avait pu avoir un effet sur son rythme cardiaque», a déclaré le père avant d ajouter «mais il est clair que le protocole à suivre n a pas été respecté».

Les parents ont fini par appeler leur petite fille Luz Milagros, ce qui signifie en espagnol «Lumière» et «Miracles».

E.L.D

Pin It
324 vues
Miss Côte d’Ivoire 2026