Accéder au contenu principal

Salif Bâ, le jeune Sénégalais devenu millionnaire en cultivant des fraises

Destiné à une carrière dans l administration, Salif Ba a surpris ses proches en se tournant vers la culture de fraises. Un choix payant, puisque son entreprise lancée il y a un peu moins de 3 ans réalise un chiffre d affaires à 6 chiffres et va devenir le leader de la filière fraise au Sénégal.

DFraise, petite entreprise agricole spécialisée dans la production et la commercialisation de fraises, est en train de conquérir les marchés de la capitale sénégalaise Dakar. Sur une surface de moins d un hectare, l entreprise récolte en moyenne 20 tonnes de fraises par saison. Trois variétés y sont cultivées, notamment « Beauty », « Camarosa » et « Festivale », toutes très appréciées par les populations locales et les expatriés.

« Nous avons beaucoup de demandes au niveau international, mais nous n'avons pas de chambre froide pour stocker les fraises avant de les exporter ou de les envoyer à l'intérieur du pays », déplore-t-il.

En trois années d activité et malgré les difficultés, Salif Ba a tout de même réussi à produire plusieurs tonnes de fraises. DFraise réalise un chiffre d affaires de 9 millions FCFA et emploie une vingtaine de personnes pendant la haute saison. À présent, Salif travaille à trouver une solution pour assurer l'exportation vers les pays voisins.

Autre presse

Pin It
90 vues
MASS_2025
MissCI2025