Georges Nicolo, grâce à ce Guadeloupéen nous avons plusieurs chaînes sur la même télé

Inventeur du bloc de commutation pour télévision multi-canal, c est à Georges Nicolo que nous devons la réception de plusieurs chaînes sur un même poste de télévision. Né le 21 juin 1923 au Gosier en Guadeloupe, Raoul soutient à 39 ans, une thèse de Doctorat des sciences dirigée par le fervant Maurice de Broglie, Prix Nobel de physique nucléaire. Grâce à sa formidable thèse, Raoul Georges Nicolo obtient son doctorat avec une mention « très honorable ».
Fervent défenseur de la cause Noire, la démarche de Nicolo visait essentiellement à promouvoir le véritable sens des responsabilités de la communauté noire (Afro) tout en combattant l aliénation culturelle et la volonté des migrants Africains de croire systématiquement au rêve Européen.
Décédé le 7 avril 1993, Raoul reste reconnu jusqu à aujourd hui comme un des plus grands savants de son temps, cependant son invention n a jamais été enseigné en Occident ou encore en Afrique Seul des écoles privées noires aux États-Unis lui ont accordé le mérite de figurer dans la liste des savants de la science moderne à travers les livres d histoire
O.M Source Wikipedia

