Accéder au contenu principal

Record Guinness : Ce qu’Eudoxie Kouablan est allée faire chez le maire de Bouaké

La cheffe Eudoxie Kouablan a annoncé le 4 avril 2025 qu’elle va competir pour le record Guinness du plus long marathon culinaire. C'était juste quelques heures après le chrono de 162 heures établi par une autre cheffe ivoirienne, Zeinab Bancé. Un record toujours en attente de validation et qu’Eudoxie devra battre, depuis la ville de Bouaké où elle réside. Elle a été reçue par le maire de la commune, Amadou Koné, à qui elle a présenté officiellement son projet, tout en sollicitant son soutien.

L’engagement de l’élu pour le développement de sa commune est connu, et surtout son implication dans les initiatives qui visent l’autonomisation des femmes. La mobilisation autour d’Eudoxie devrait être à la hauteur du challenge, après celle observée avec Zeinab. «Bonne chance à toi ma sœur et compatriote Zeinab Bancé pour la suite», a publié Eudoxie au terme du challenge de cette dernière, la semaine dernière.

Eudoxie explique que c’est en 2023 que lui est venue l’idée de sa participation au record Guinness, après avoir pris connaissance de l’histoire de la Nigériane Hilda Baci. Elle soumet sa candidature en octobre 2024 et ne reçoit la réponse que le 27 février 2025. La jeune femme entend relever son défi, du 24 juillet au 2 août, soit 240 heures de cuisine non-stop.

François Yéo

Pin It
530 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
MissCI2025
FK