Showbiz : Burna Boy révèle le secret de son énorme succès, grâce à sa mère

Preuve de la notoriété incroyable de Burna Boy, le chanteur nigérian d'Afrobeat : ses featurings avec des grosses stars de la musique, ses concerts qui font salles combles, etc. Le dernier en date, près de 100 000 spectateurs au Stade de France, l’un des plus grands d’Europe ! Quel est donc le secret du chanteur, sorti tout droit du continent avec pour seule arme sa voix ?
Dans une interview récente, le chanteur a livré son secret, le plus simple. Il explique qu’il n'aurait jamais atteint ce niveau sans une bonne assistance de sa mère. «Si je suis ici aujourd'hui, c'est grâce à ma mère», déclare-t-il. A l’en croire, cette dernière a quitté son emploi pour se consacrer à son encadrement. C’est elle qui s’occupe du management, de la gestion des concerts, des tournées et des droits d’auteur.
L’influence de la génitrice est sans conteste pour le bien du rejeton, aujourd'hui une figure incontournable de la musique africaine. Bose Ogulu est même décrite comme l’un des meilleurs managers d’artistes. Elle a aussi conseillé à ses filles (les sœurs de Burna Boy) de se former à la mode. C’est ainsi que l’une d’elles, Ronami, est la styliste du chanteur. Une façon pour la famille de se serrer les coudes dans un univers où l’on n’est jamais à l'abri des coups tordus.
François Yéo


