Accéder au contenu principal

L’histoire bouleversante d’Acerbi, atteint d’un cancer et dont les médecins avaient prédit la mort

A 37 ans, Francesco Acerbi est un survivant. Mieux, depuis mardi soir, il est devenu le sauveur de l’Inter Milan grâce à son tout premier but en compétition européenne, face au Barça, en demi-finale retour de la Champions League. Acerbi, c’est surtout l’histoire d’un miraculé, un homme atteint d’un redoutable cancer et qui ne devait plus être sur une pelouse.

Les médecins avaient d’ailleurs jeté l’éponge à son sujet. Mais le destin en a décidé autrement. Et celui qui était censé être six pieds sous terre depuis lors, a repris vie miraculeusement. Tout comme le football. Le défenseur a été l’artisan de la victoire de son équipe face à un FC Barcelone des grands jours.

D’ailleurs, Francesco Acerbi n’a plus l’apparence physique de sa tendre jeunesse, contrairement à un certain Lamine Yamal son remuant adversaire de la soirée. A 37 ans, l’Italien est même plus âgé que le père du jeune joueur barcelonais. Il n’empêche, il était peut-être écrit que malgré les défis et les luttes personnels, le parcours d’Acerbi servirait à inspirer tous ceux qui désespèrent de la vie. Parce que, tant que la vie ne s’arrête pas, rien n’est jamais fini. Un peu comme un match de football où tout peut se jouer à la toute dernière minute.

François Yéo

Pin It
903 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025