Le basketteur Joël Embiid aide un jeune débrouillard à réaliser son rêve

Partir de sa ville natale de Bamenda, dans le Nord-ouest du Cameroun pour les États-Unis d’Amérique, le rêve de Kennedy Kwain est enfin devenu réalité. Grâce au basketteur américain d’origine camerounaise, Joël Embiid, qui a aidé Kennedy à saisir sa chance. Le pivot des 76ers de Philadelphie a eu le contact de ce jeune homme dont les vidéos des entraînements font sensation sur les réseaux sociaux.
Dans celles-ci, on le voit s’entraîner durement, dans des conditions modestes avec du matériel rudimentaire : des pneus usés, des bouteilles ou autres objets pouvant servir, etc. Mais sa rage de vaincre et surtout les prouesses techniques qu’il réalise avec le ballon de basket, malgré le manque de formation, sont spectaculaires.
Le joueur américain de NBA a passé un appel vidéo avec Kennedy au cours duquel il lui a exprimé sa volonté de l’aider à venir aux USA. En vue de l’intégrer dans ce sport. Ému aux larmes, Kennedy a accepté sans hésiter. Le basketteur americano-français a donc pris en charge le voyage du jeune homme qui a quitté Bamenda pour la capitale Douala où il a pris son vol pour les États-Unis.
François Yéo
Aucun commentaire
