Accéder au contenu principal

Rumeurs annonçant son départ de RFI et France 24 : Claudy Siar met les choses au point

«Il y a quelques mois, j’ai annoncé mon éviction de France 24», explique Claudy Siar, ce jeudi 22 mai. L’animateur, présentateur et chef d’entreprise estime avoir été évincé de la chaîne de télévision française d'information en continu pour ses points de vue qui dérangent. Humaniste et panafricaniste fervent, Claudy Siar paie le prix de ses prises de position souvent exprimées sur les plateformes sociales où il est du reste très actif.

«Mon engagement humaniste librement exprimé sur mes réseaux sociaux ne plaît pas à tout le monde», déclare le fondateur et copropriétaire de Tropiques FM. Il en profite pour annoncer officiellement sa collaboration avec New World TV, un groupe de télévisions satellitaires de droit privé basé à Lomé (Togo). «Après avoir œuvré sur des chaînes françaises (TF1, M6, France 3, France 2, en radio sur France Inter, Media Tropical…) et d’Afrique, une nouvelle aventure commence», déclarait alors, en invitant ses abonnés à le rejoindre dans ce “nouveau projet médiatique panafricain”.

Cependant, le présentateur de The Voice Afrique francophone fait une précision. Une rumeur relayée par plusieurs médias a laissé croire qu'il était également parti de Radio France Internationale (RFI). Il n’en est rien. «Cette nouvelle aventure n’exclut en rien ma présence à l’antenne de RFI pour Couleurs Tropicales - RFI, du lundi au vendredi, à 20h10 TU, 22h10 heure française.»

François Yéo

Pin It
470 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025