Gabon/Arrestation des émissaires d’Albert Ondo Ossa, l'Archevêque Kodja Guy Vincent tacle sévèrement..."

Le coup d’Etat survenu au Gabon le 30 août 2023 donne lieu depuis lors à un grand ménage mené par le général Brice Oligui Nguema et ses hommes. Dans la foulée de cette vaste réorganisation des affaires de l’Etat gabonais, des personnalités politiques ont été interpellées.
Parmi elles, Mike Jocktane, directeur de campagne de d'Ondo Ossa. Il est par ailleurs Évêque général et membre de la conférence Évêques Pentecôtistes et Évangéliques. C’est au nom de ce coreligionnaire de premier plan que que l’Archeveque Kadja Guy Vincent a livré un communiqué aux autorités gabonaises et plus précisément à l’opposant Albert Ondo Ossa, candidat malheureux à l’élection présidentielle controversée :
‘’…je suis très surpris de constater que l’Evêque Jocktane et le compagnon avec qui il était, qui a été remettre un courrier en votre nom aux responsables de la Guinée Equatoriale se soient faits arrêtés et que vous n’avez même pas pu les défendre et vous avez osé dire que vous ne les avez pas envoyés ; à ce que je sache, aucune personne ne se recommande elle-même. Dans les courriers que nous avons lus, nous avons constaté que c’est vous qui les avez recommandés et en tant que leader, vous auriez dû les défendre et non les abandonner à la première difficulté…’’.
Pour rappel, près l’arrestation de Mike Jocktane et de Thérence Gnembou Moutsona, une fouille minutieuse de leurs effets avait permis aux forces de l'ordre gabonaise de découvrir un courrier de l'ex-candidat Ondo Ossa adressé au vice-président Équato-guinéen en charge de la Défense et de la Sûreté d’État, Teodoro Nguema Obiang Mangue. Mais jusque-là, l’opposant Albert Ondo dont Mike Jocktane était pourtant en mission n’a pas daigné le soutenir.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire
Commentaires terminés
L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.

