Accéder au contenu principal

Makosso/le pasteur fait une sortie surprenante : ‘’…le temps de Dieu n’existe pas…’’

‘’Le temps de Dieu n’existe pas…’’, c’est la quintessence d’un direct exalté relayé ce 20 septembre 2023 sur Facebook. Comme à son habitude, le pasteur et influenceur est allé droit au but, s’attaquant aux fidèles qui ne jurent que par le deus ex machina, cet événement dont l'intervention peu vraisemblable apporte un dénouement inespéré à une situation sans issue.

Dans la vision du général Makosso, il y a des idéologies qui n’émanent que des Africains, c’est l’attente des miracles divins : ‘’… Dieu va me montrer qui est ton mari, c’est nous (les Africains) qui avons inventé ça, la gloire de l’éternel va se manifester dans ma vie, c’est nous qui avons inventé ça, on vous a menti pour vous maintenir dans la bêtise, le temps de Dieu n’existe pas. Si vous voulez, acceptez ou refusez…’’.

Le Révérend donne comme preuves de sa déclaration enflammée le statu quo dans lesquels les fidèles sont toujours dans l’espoir d’un hypothétique avènement du temps prophétique :

"…des gens sont morts en attendant la prophétie d’un enfantement, ils n’ont rien eu, des gens sont morts en attendant la prophétie d’un voyage… " Cette sortie de l’homme de Dieu est peut-être dure mais le contexte mérite sans doute d’une autre analyse.

Avant d'en appeler à Dieu, il faut savoir fournir les efforts nécessaires. Ne veut-il pas signifier qu’avant de se plaindre, il faut examiner et tenter toutes les solutions humaines possibles. Une fois les efforts accomplis, on peut alors s’en remettre à la Providence. Il aurait peut-être fallu que le pasteur Makosso nuance un tout petit peu ses propos pour éviter de faiblir la foi des fidèles sur le coup.

Diaman Emmanuel

Pin It
90 vues

Aucun commentaire

Commentaires terminés

L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.

MissCI2025
MASS_2025