Coupé décalé/Molare dévoile l’un des secrets dans la stratégie du ‘’travaillement’’

Belles voitures, vêtements de luxe, frime et ostentation, distributions massives de billets de banque, tels sont les principes du profil pour les premiers acteurs du coupé décalé. Pour le dernier élément cité, on parle dans le langage ivoirien de ‘’travaillement’’.
Pour ceux qui croiraient tout de suite à du gaspillage, il faut relativiser les choses car il y a des dessous de l’affaire qui ne sont pas toujours connus du grand public. Le boss Molare a dévoilé à Kadhy Touré et sa bande de chroniqueuses l’un des secrets dans la stratégie du travaillement :
‘’…quand vous nous voyez à la télévision comme ça là quand on donnait un million, tu as donné un million à la télévision, mais quand tu te retrouves au stade (au Burkina) pour faire le spectacle, non seulement on te paie ton cachet mais on te donne l’argent pour jeter…’’. Et Molare de révéler le secret de son Kora en Afrique du sud :
‘’…même quand vous m’avez vu au kora, on a fait les répétitions, le promoteur est venu dire mais vous n’avez pas jeter et on a dit donne-nous l’argent on va jeter…et donc on avait des doubles cachets…’’. Molare précisera toutefois que dans leur début (lui et la jet set), c’était surtout dans une perspective de promotion, les ‘’travaillements’’ massifs auxquels ils se livraient. Et cela a permis de leur donner de la notoriété.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire
Commentaires terminés
L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.

