Accéder au contenu principal

Pour vivre du show-biz, Vitale livre sa stratégie : ‘’…je me suis focalisé où l'argent…’’

C’est toujours avec consternation qu’on assiste à des SOS larmoyants de la part d’artistes en difficulté, mis à mal par le manque de moyens financiers pour tel ou tel problème. En général, ce sont des questions de maladies qui défraient souvent la chronique dans la presse.

Pourtant, certains de ces artistes ont connu des temps de gloire. Comment en arrivent-ils à toucher le fond des façons si brutales ? C’est sans aucun doute une perspective de stratégie. Pour Vitale, la Beyoncé d’Afrique, il faut savoir faire ses choix et en la matière, elle a son idée qu’elle a livrée à Kadhy Touré et ses chroniqueuses :

‘’…J’ai opté pour l’ambiance, je me suis focalisée où l’argent rentre rapidement…’’. Et ce genre musical, c’est bien le coupé décalé. On y fait certes des recherches mais cette musique qui est essentiellement de l’ambiance touche à la jeunesse, c’est-à-dire la plus grande frange de la population, aussi bien en Côte d’Ivoire qu’en Afrique.

Et là-dessus, on peut dire que la Patronna a su avoir le nez creux. La preuve en est que ce que les puristes appellent ‘’musique de recherche’’ s’adresse à un public élitiste. Et ses artistes sont bien souvent obligés de s’exiler en Europe.

Diaman Emmanuel

Pin It
126 vues

Aucun commentaire

Commentaires terminés

L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.

MASS_2025