Accéder au contenu principal

Vives protestations contre Diana Bouli/le blogueur Ugo Man Kadjar brocarde les blogueurs ‘’nationalistes’’

L’influenceur et administrateur de la page ‘’tribunal Pénal de la mode’’ n’apprécie pas du tout l’attitude exclusionniste de certains de ses pairs blogueurs/influenceurs qui protestent vivement depuis quelques jours contre la cooptation de la camerounaise Diana Bouli par le COCAN.

Il leur a rappelé la prestation du chanteur Rema lors de la cérémonie du ballon d’or qui a eu lieu ce lundi 30 octobre 2023 au Théâtre du Chatelet, à Paris. Rema est nigérian mais il a presté à cette prestigieuse cérémonie, là où la France aurait pu faire valoir une préférence française. Ugo a sérieusement brocardé les protestataires :

‘’ Quand le Nigérian Rema monte sur scène pour prester lors des ballons d'or, aucun petit-fils de Nanan Boigny ne bronche hein. Donc y'a pas artiste en France ? Koh Diana Bouli. Restez là à manifester votre mépris nauséabond pour les non nationaux. Nous sommes à l'ère de l'intégrationniste, tout le monde peut réussir partout dans le monde. Après c'est pour multiplier les veillées de prière et jeûnes sec pour espérer avoir visa des blancs…’’.

Le monde du futur qui se construit sera (et l’est même déjà) celui de l’universel bâti sur le principe du ‘’donner et du recevoir’’, formule chère à notre poète Léopold Sédar Senghor. Et qui mieux que les ivoiriens devraient le comprendre, eux qui ont connu des guerres dont l’une des motivations étaient justement la lutte contre la xénophobie. Devons-nous ravaler notre vomi d’hier en redevenant xénophobes ?

Diaman Emmanuel

Pin It
94 vues

Aucun commentaire

Commentaires terminés

L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.

MASS_2025
MissCI2025