Comédie et humour/ Bleu Brigitte déclare renoncer à sa carrière de comédienne et dénonce les mauvais payeurs

En Afrique, le métier de comédien est le parent pauvre des arts du spectacle. Ils sont (les comédiens) considérés à tort comme des amuseurs publics qu'on peut solliciter juste pour passer du temps. Cette vision caricaturale de l'humour et de la comédie ne tient pas compte de toute la préparation des sketchs, de leur organisation et du génie réflexif mis en oeuvre. Bien entendu, côté cachet, c'est aussi la banalisation et le dérisoire qui est servi aux cérémonies.
Excédée par tant d'ignorance et sans doute aussi de méchancetés, l'actrice et comédienne Bleu Brigitte a fait une sortie empreinte de colère pour dire ses quatre vérités aux mauvais payeurs des prestations artistiques:
"...Quand vous avez une manifestation, vous appelez un artiste mais payez son cachet, son transport, c'est la moindre des choses. Nous autres, on n'a pas d'autres métiers, on a consacré notre vie à la comédie en tant qu'artiste comédienne aujourd'hui productrice réalisatrice scénariste...".
Malheureusement, lorsqu'on continuera de banaliser ce domaine artistique, l'âge d'or des artistes comédiens sera encore très loin. C'est pourquoi en ce qui concerne Bleu Brigitte, elle a pris une grande décision:
"...c'est pour ça que moi personnellement j'ai renoncé à ma carrière de comédienne...Si vous ne me voyez pas dans des films, ce n'est pas parce qu'on ne me paye pas mais moi Bleu Brigitte je ne veux plus être comédienne...".
Selon la mère qu'Apoutchou national, tout comme le médecin, l'enseignant et bien d'autres travailleurs ont des charges, c'est ainsi qu'un comédien a, lui aussi des charges auxquelles il doit mensuellement faire face.
Pour ce qui est de sa carrière dans le cinéma, Bleu Brigitte a affirmé qu'elle peut tourner dans certaines séries ici en Côte d'Ivoire mais surtout à l'international. Mais fondamentalement, elle préfère se consacrer à la production et à la réalisation.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire
Commentaires terminés
L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.

