Incident à Wozo Vacances : Le conseil de Dothy Z à Tata Nahomi pour la prochaine fois

L'incident survenu le 10 juillet 2024 au palais de la Culture de Treichville à Abidjan, en pleine retransmission de l’émission de concours Wozo Vacances, a suscité de vives réactions au sein du public. Si les caméras de la RTI1 n’ont pas capté la scène où un bodyguard tente d’empêcher sans ménagement l’accès au podium à un adolescent, la méthode du gorille a toutefois été filmée par des spectateurs présents et diffusée sur la toile. Beaucoup ont décrié l’attitude de l’agent de sécurité, tandis que certains s’en sont carrément pris à l’animatrice Nahomi Amoussou (alias Tata Nahomi pour les tout-petits).
Parmi les défenseurs de l’animatrice, la chanteuse Dothy Z. Pour elle, il faut plutôt reconnaître le “mérite” de Nahomi. «Contenir 5 000 enfants, le conducteur, le micro et tenir des heures devant un public et des millions de téléspectateurs, ça mérite un grand bravo», écrit-elle dans un post vendredi 12 juillet. Avant de proposer sa démarche conciliante, à travers une invitation spéciale de l’adolescent et de ses parents à la prochaine émission : «L’erreur est humaine. Nous te pardonnons. (...) Prochainement, les gros bras qui font la sécurité doivent faire la différence entre un enfant qui veut juste s’amuser et un adulte.»
Pour rappel, quelques heures après la retransmission et face au tollé, l’animatrice avait présenté ses excuses publiques. Elle déclarait avoir découvert l’incident après l’émission. «Nous condamnons et déplorons cette action qui va à l'encontre des valeurs de Wozo Vacances. Les mesures nécessaires seront prises suite à cet incident», assurait-elle. Entre autres mesures compensatoires, l'équipe de production devrait rencontrer le jeune homme brutalisé ainsi que sa famille.
«Et les dispositions seront prises pour que cela ne se répète pas. Encore une fois, toutes nos excuses. À tous les téléspectateurs et téléspectatrices, merci de votre vigilance. Merci de continuer de signaler ce qui ne va pas, de la même manière que vous savez nous encourager et nous soutenir lorsque tout va bien», a réagi Nahomi.
François Yéo
Aucun commentaire
Commentaires terminés
L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.

