Accéder au contenu principal

Côte d’Ivoire/ Cissé Sékou (ancien attaquant des Éléphants) fait des confidences sur Cheick Tioté

La veuve de Cheick Tioté aurait engagé une procédure d’expulsion de la maison que les frères de son défunt époux occupaient à Abidjan. c'est dans ce contexte que Cissé Sékou, ancien attaquant de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire et par ailleurs ami de Cheick Tioté fait des confidences d’une autre nature sur l’ancien sociétaire de Beijing EG en Chine.

Orphelin ayant très tôt pris conscience de ses responsabilités familiales, le footballeur s’était détourné de la vie de noceur pour s’engager résolument dans la foi musulmane assortie d’actes de générosité humanitaires :

‘’Il était beaucoup généreux, il était à fond dans l’Islam, on envisageait même d’aller faire la Oumra (petit pèlerinage musulman, Ndlr). Avant son décès, il a beaucoup aidé des imams. Il investissait beaucoup dans les mosquées, il essayait de finir certaines mosquées qui avaient des problèmes. Il faisait pas mal de dons et c’est ça qu'il faisait, c’était ça l’objectif un moment donné. Il vaut mieux finir de cette manière que n’importe comment et c’est ce que je retiens’’.

Ce milieu de terrain taciturne mais teigneux que la Côte d’Ivoire avait pris en estime au sein des Éléphants, alors qu'il s’entraînait le 5 juin 2017 avec son équipe à Pékin, en Chine, mourait brutalement d'une crise cardiaque, à l'âge de 30 ans.

Notons que c’est sur proposition de Cissé Sékou qui évoluait déjà en Belgique que Cheick Tioté sera recruté dans le même championnat à Anderlecht. Il passera successivement à la Roda JC et FC Twente en Hollande, puis à Newcastle en Angleterre et enfin à Beijing EG en 2017.

Diaman Emmanuel

Pin It
2206 vues

Aucun commentaire

Commentaires terminés

L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.

MissCI2025
MASS_2025
FK