Côte d’Ivoire/ Imilo Lechanceux : Le jour où il a été malchanceux sur scène

On a beau être une grosse star de la musique de son pays mais comme tout artiste débutant, chacun a nécessairement connu une parenthèse difficile, voire une humiliation. Imilo Lechanceux, le représentant du coupé-décalé au Burkina Faso, a partagé la sienne dans le talk-show ‘’Une étoile, une histoire’’. Invité pour la première partie du concert de Serges Beynaud, les dieux de la technique l’abandonneront au palais de la culture Bernard Dadié de Treichville:
‘’Il m’avait invité, on avait même fait les télés et tout pour dire que je venais et figurez-vous qu’on m’a annoncé près de quatre fois sur la scène ; c’est-à-dire que je suis monté une première fois. On me dit que mon son ne passe pas, mon CD ne passe pas. Je repars en cabine (la scène et la cabine sont, précise-t-il, très éloignées), je reviens avec une clé USB, je donne, on me fait écouter à l’oreillette, on m’annonce, je remonte, on me fait descendre, on me dit que mon CD ne passe pas ; je repars encore avec une carte mémoire, j’étais prêt et franchement, c’était une humiliation en fait’’.
Ce jour-là, en dépit de tous ses efforts pour prester, il ne pourra pas.
‘’J’ai compris qu’en ce moment-là, c’est Beynaud qui m’a invité mais il y avait quand même des gens là-bas, je ne sais qui c’est mais on ne me connaissait pas en fait. Donc je pense qu’on faisait passer les artistes connus...mais je pense que c’est ça la vie, c’est ça qui m’a forgé’’, a-t-il relativisé.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire
Commentaires terminés
L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.


