Accéder au contenu principal

Côte d'Ivoire: Des enseignants réclament des primes et veulent aller en grève

Un mouvement de grève est annoncé les 15, 16 et 17 octobre prochains dans le secteur éducatif ivoirien. Bien que les enseignants figurent parmi les mieux rémunérés de la fonction publique ivoirienne, certains réclament des primes supplémentaires, prenant exemple sur d'autres ministères. Face à ces revendications, le ministère de l'Éducation nationale, dirigé par le prof. Mariatou Koné, a entamé des discussions pour éviter une rupture des cours.

Malgré cet appel à la grève, la majorité des syndicats, dont le Midd, le Syneppci et le CSE-ID, privilégient le dialogue. Paul Gnobo, secrétaire général du Midd, a exhorté les enseignants à faire confiance aux négociations. De même, Ernest Koutou, du Syneppci, a confirmé que son syndicat soutenait la demande de primes, mais sans arrêt des cours, rappelant que le comité national de dialogue social est en place pour continuer les négociations.

Ces positions en faveur du dialogue ont été saluées par la ministre Mariatou Koné, qui a réitéré son engagement envers la valorisation de la fonction enseignante, pilier de l'école ivoirienne.

Kablan Carmel

Pin It
712 vues

Aucun commentaire

Commentaires terminés

L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.

MASS_2025
MissCI2025
FK