Accéder au contenu principal

Showbiz : Comment le décret de naturalisation d’A’Salfo s’est retrouvé sur la place publique ?

Il y a eu plusieurs supputations sur la nationalité réelle du lead vocal de Salif Traoré, alias A’Salfo. Si l’on savait depuis que ce dernier avait naturalisé, le document qui s’est retrouvé sur la toile soulève d'autres interrogations. Qui l’a publié, comment l’auteur se l’est-il procuré, pourquoi a-t-il fait cela, etc. ?

Il y a quelques jours, un cyberactiviste bien connu accusait A’Salfo de s’accaparer le groupe Magic System. A l’en croire, le lead vocal se serait octroyé la plupart des droits sur les différentes chansons, ce qui explique que les autres membres ne seraient pas aussi riches que lui. En somme, il dénonçait le fait que le chanteur ait pris, selon lui, le contrôle total sur toutes les actions et décisions du quatuor dont les membres louent encore des maisons tandis que celui-ci vit dans sa propre villa. «Les autres membres ne peuvent pas rencontrer une autorité du pays sans A’Salfo», a-t-il dit.

Certains en veulent toujours à A’Salfo le fait qu’il n’ait pas associé sa voix à celle des artistes de la galaxie patriotique de l’époque contre la rébellion. En son temps, c’est le bouillant Charles Blé Goudé, leader de mouvement patriotique, qui avait introduit Magic System auprès de l’ancien chef de l’État, Laurent Gbagbo. C'est ce dernier qui lui a accordé la nationalité ivoirienne en signant son décret de naturalisation en 2009.

Depuis quelque temps, l’artiste fait face à une véritable fatiha de la part de certains détracteurs.

François Yéo

Pin It
329 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
FK
MissCI2025