Showbiz : Oyoki, chaud pour le concert du 17 mai

C’est le 17 mai prochain que le chanteur Oyoki Onanayo donne son premier grand concert live au palais de la Culture de Treichville, à partir de 16h. L’espace choisi pour ce rendez-vous musical est l’esplanade, capable de recevoir jusqu'à 10 000 spectateurs. Mais un tel challenge est loin d’inquiéter le chanteur. C’est même une force motrice pour l’auteur du titre-concept “Mets-moi au dos”.
A un mois, jour pour jour, de la tenue de ce concert, il est dans un état d’esprit zen, ainsi qu’il a voulu le faire savoir lors de la conférence de presse jeudi soir. «Je ne suis pas stressé, je suis prêt», assure l’artiste qui a perdu sa génitrice le 6 avril 2025. Malgré tout, il n'a pas souhaité reporter l’événement. Une occasion de rendre hommage à sa défunte mère. «J’ai maintenu la date, car je veux le faire pour elle. (...) Dieu a decidé que ce soir ainsi. Je pense que si elle était là, elle serait fière de moi. Je veux lui rendre hommage à travers ce spectacle», ajoute Oyoki qui était entouré de membres de sa famille, de sa productrice Yann Bahou, d’amis et proches du milieu du show-business.
L’artiste émergent de la scène musicale entend faire de ce concert un moment de communion et d’expression de son art. Et Mo’Talent, la structure organisatrice de l’événement croit à son potentiel en misant sur lui. «Nous voulons booster les talents en devenir. Les stars d’aujourd'hui ont commencé comme ça, hier. Et c'est pour ça que nous sommes là, afin d’accompagner les jeunes artistes», déclare la responsable Line Bailly.
A côté du concert, il est également prévu un maquis géant avec de la bonne bouffe.
François Yéo
Aucun commentaire


