Accéder au contenu principal

Accident de Francis Ngannou : Un candidat à la présidentielle exige l’arrestation du boxeur

Il s’appelle Christian Ntimbane Bomo, avocat de profession. Il est également candidat déclaré à la présidentielle dans son pays, le Cameroun. Quelques jours après l’accident de Francis Ngannou en moto et qui a coûté la vie à une jeune femme, cet homme politique est monté au créneau pour exiger l’arrestation du champion du monde MMA.

A l’en croire, il s’agit d’une affaire pénale, différente d’une simple contravention de la route. Christian ajoute que l’ouverture d’une enquête est nécessaire, au-delà des “arrangements avec la famille” de la victime. «Il ne s’agit pas, comme nous le lisons çà et là, de procéder simplement à un arrangement avec la famille», dit-il.

«En matière pénale, les arrangements avec les victimes ou les ayant-droits n’arrêtent pas l’action publique. Sauf dans certains cas comme la diffamation. Monsieur Francis Ngannou, doit être interpellé et présenté au procureur de la République en qualité de suspect.»

Pour Me Christian Ntimbane Bomo, le statut de “star mondiale” ne devrait pas empêcher cette procédure. «Lui éviter une telle procédure, parce qu’il serait une star mondiale, ou encore parce qu’il s’est porté garant des soins de la victime, relève du deux poids, deux mesures, de la justice à deux vitesses ou au faciès», ajoute-t-il, avant de reconnaître que le suspect n’est pas encore reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés. «Il jouit en l’état, et pleinement de la présomption d’innocence, qui ne signifie pas aussi l’innocence.»

François Yéo

Pin It
207 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
MissCI2025
FK