Accéder au contenu principal

People : Les cinq femmes de Roi 1212 le quittent, l’une d’elle prend la fuite sans avoir divorcé

Le mécène culturel malien surnommé Roi 1212 est au centre des débats dans son pays depuis quelques jours. Pour cause, l’une de ses cinq épouses aurait quitté le Mali pour une destination inconnue. Prénommée Zeinab, la jeune femme en question vivait en Arabie Saoudite avant sa rencontre avec l’homme d’affaires. Mais selon des témoignages, malgré sa générosité légendaire en public, l’homme rechignerait à dépenser à la maison. Une avarice dont ces différentes femmes auraient fait les frais, une fois sous son toit. Elles ont donc choisi, l’une après l’autre, de s’en aller. Et les dernières en date sont Théiny et Zeinab. La seconde a préféré disparaître tout simplement de la circulation, sans indiquer sa destination.

Face à l’affaire qui fait grand bruit au Mali, le princiconcerné, Roi 1212 a pris la parole dans une déclaration sur les réseaux sociaux. Il interpelle les deux femmes, afin qu’elles expliquent ce qui s'est passé. Ils les accusent d’alimenter de façon passive une rumeur non-fondée. «Je m’adresse à vous. Il est temps que vous sortiez pour démentir ces rumeurs», déclare-t-il en Bambara. «Si vous ne le faites pas, cela signifie que vous êtes complices. Et si vous l’êtes, moi aussi je ne me tairais pas, afin d'éviter que les gens racontent que Roi a fait ceci ou cela. Je signale que tout ce qui se raconte n’est pas vrai. Il n’y a pas de palabres entre nous et je suis en contact avec vous deux.»

Zeinab était un visage connu des réseaux sociaux où elle faisait la promotion de son pays, le Mali. C’est après son mariage avec le Roi 1212 qu’elle s'est installée dans ce pays. Elle vendait des produits cosmétiques en ligne dont des savons. Toute chose que le public avait du mal à comprendre, pour une femme mariée à un multimillionnaire. Ses déplacements se faisaient en taxi, quand bien même elle voyait son mari donner des millions aux griots. «Malgré tout, Zeinab continuait à vendre ses savons et à s’acheter des vêtements. Un jour, alors que Roi était absent, elle a pris ses affaires et est partie à l’aéroport. Quand Roi a su cela, il a appelé à l’aéroport pour la bloquer, mais le vol de Zeinab avait déjà décollé. C’est comme cela qu’elle a fui», raconte une source.

François Yéo

Pin It
2302 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025