Accéder au contenu principal

Yabongo Lova, homme de Dieu dans moins d’un an ? Ce que vous devez savoir

Yabongo Lova, l’artiste zouglou connu pour ses textes engagés et sa voix puissante, serait sur le point d’emprunter un tout nouveau chemin. Selon une prophétie dévoilée le jeudi 15 mai, le chanteur deviendra homme de Dieu dans moins d’un an.

C’est à l’occasion de la conférence de presse annonçant le concert de la chantre Claire Bahi, prévu le 23 août 2025 à la salle Lougah François du Palais de la Culture de Treichville, qu’une servante de l’Éternel a fait cette déclaration qui fait déjà grand bruit sur les réseaux sociaux. « Yabongo Lova est un serviteur de Dieu. Dieu me révèle qu’il sera un homme de Dieu oint par l’Éternel. Cette prophétie s’accomplira dans moins d’un an. Yabongo Lova va même bâtir un temple, une église pour faire l’œuvre de Dieu », a-t-elle affirmé, en présence de l’artiste lui-même, touché par ces paroles.

Cette prophétie vient renforcer une tendance de plus en plus visible dans le milieu artistique ivoirien : celle d’un retour vers la foi, avec plusieurs célébrités choisissant de se consacrer à une vie spirituelle. Yabongo a pour sa part l'habitude de débuter et conclure toutes ses conférences de presse par une prière. Ça été le cas en avril dernier lors de celle qui devait annoncer son concert du 15 juin au Sofitel. Après Claire Bahi, ex-reine du coupé-décalé devenue chantre, Yabongo Lova pourrait être le prochain nom à surprendre le public par un virage spirituel.

Kablan Carmel

Pin It
173 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025