Accéder au contenu principal

Obsèques de Dezy Champion: Ses proches et amis dénoncent...

[g1_sidebar name="adsense-2"]

[/g1_sidebar] La non-reconnaissance de la veillée organisée par la jeunesse de la Sicogi à leur frère disparu, par le comité d organisation mise en place par les artistes, et autres frustrations ont créé une atmosphère de méfiance et de défiance.

Nous n avons plus reconnu Angelo Kabila, Aimé Zebié et leur staff qui ont constitué le comité d organisation des obsèques. Le silence s est installé entre eux et nous. Mis à l écart, les jeunes de Sicogi et amis de Dezy Champion ont organisé une veillée hommage à leur frère. La cérémonie n a pas été reconnue par le comité d organisation, qui par la suite a lancé des menaces et autres critiques à l endroit des initiateurs de cette veillée. » Nous ont-ils confié. Puis d ajouter

«La veillée de la Sicogi n a enregistré la présence d aucun membre du comité d organisation. Nous avons tout fait seul et avec nos propres moyens. Aucune agression et autre incident n a été enregistré lors de cette cérémonie. Dieu était avec nous. Siro est venu en personne le lendemain féliciter les organisateurs. Il nous a avoué qu ils ont douté de nous, de nos capacités à pouvoir organiser une telle cérémonie»

Par Stephane Kokoa
Pin It
107 vues
MASS_2025